Passer au contenu principal

Comment le portail obtient-il les informations sur les produits ?

Thème: Réglementation et données

Vue d'ensemble

Introduction

Le portail CABI BioProtection fournit des informations sur les produits enregistrés par le gouvernement. biopesticides et agents de biocontrôle. Ces informations proviennent directement de sites Web ou de responsables gouvernementaux et sont compilées de manière claire et accessible aux producteurs et aux conseillers. Nous discutons ici des 5 étapes du processus d'acquisition de données, dès les premières étapes de sélectionner un nouveau pays à l'étape finale de actualiser les données produit sur le portail. Nous discutons également de la façon dont enregistrement macrobien diffère d'un pays à l'autre et comment cela affecte le nombre de produits pour chaque pays sur le portail.

Quelles étapes prenons-nous pour acquérir des données sur les produits ?

1. Sélection du pays

Le pays sur lequel nous décidons de nous concentrer ensuite dépend de plusieurs facteurs, notamment :

  • Pays d'intérêt proposés par notre Membres du Consortium de Développement
  • Pays soutenus par PlantwisePlus, notre programme parents
  • Pays où il existe un fort potentiel de marché pour les produits biologiques agricoles
  • Pays dans lesquels CABI a déjà des contacts préexistants avec le gouvernement et les parties prenantes nationales
  • Pays déjà membres du CABI

2. Obtenir l'autorisation

CABI contacte l'autorité gouvernementale responsable de l'enregistrement des produits phytopharmaceutiques (PPP) dans le pays d'intérêt, qui est souvent le ministère de l'Agriculture ou une subdivision de celui-ci. Nous demandons ensuite l'autorisation d'utiliser les informations sur le produit présents sur leur registre national. Cela comprendra des produits chimiques ainsi que des biopesticides et, à l'occasion, macrobiens (alias agents de biocontrôle des invertébrés). Bien que ces données soient généralement accessibles au public, demander une autorisation crée un canal utile avec le gouvernement local pour toute communication en cours. En outre, cela augmente la visibilité du portail au niveau gouvernemental, créant ainsi des opportunités pour les gouvernements d'encourager l'adoption des produits biologiques dans leur pays en faisant la promotion de l'outil.

Pour être aussi transparent que possible sur la provenance de nos données, des liens vers les sites Web des autorités sont toujours affichés sur la page de résultats de recherche et les pages de produits.

Le personnel du portail CABI BioProtection prend contact avec l'autorité gouvernementale compétente, par exemple, au Canada, il s'agit d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

3. Acquisition de données

Une fois l'autorisation accordée, le personnel de CABI examine le registre national des PPP autorisés. Si les produits biologiques ne sont pas répertoriés séparément des pesticides chimiques traditionnels, le personnel sélectionne les produits qualifiés de « biologiques ». Pour déterminer ce qui est considéré comme un produit biologique, nous suivons autant que possible les réglementations de chaque pays. Certains pays peuvent considérer un produit comme biologique alors que d’autres ne le font pas. Dans les cas où le terme « biologique » n’est pas défini par un pays, nous suivons nos propres définitions. Ceci comprend insectes prédateurs et acariens, ainsi que des produits à base de antagonistes, des substances naturelles, des composés chimiques appelés sémiochimiques. avec un faible risque environnemental.  

Les données suivantes sont collectées à partir du registre gouvernemental et des étiquettes PPP appropriées, et saisies dans une feuille de calcul principale : 

  • Nom commercial enregistré par PPP 
  • ingrédients actifs) 
  • titulaire de l'inscription 
  • numéro d'enregistrement 
  • culture(s) cible(s) selon l'étiquette 
  • cibler les ravageurs selon l'étiquette 

Des informations supplémentaires sont collectées pour les produits associés à Partenaires du portail, c'est-à-dire les fabricants et distributeurs ayant signé un accord de partenariat. Ceci comprend: 

  • coordonnées du distributeur 
  • étiquette  
  • fiche produit 
  • fiche de données de sécurité 
  • exigences de stockage 

Dans certains pays, les agents et/ou produits macrobiens ne relèvent pas de la réglementation PPP et ne nécessitent donc pas d'enregistrement conformément aux PPP. Lorsque cela se produit, les informations sur les produits macrobiens ne sont pas facilement disponibles pour que nous puissions les extraire des registres gouvernementaux. Ceci est expliqué plus en détail dans la dernière section de cet article. 

Schéma du transfert des données sur les produits de bioprotection du registre gouvernemental vers la base de données du Portail
Les informations sur les produits proviennent de registres gouvernementaux, où nous sélectionnons les produits de bioprotection et les ajoutons à notre système de gestion des données.

4. Téléchargement de données

Une fois que les données du pays sont correctement formatées et dont la qualité est vérifiée, elles sont téléchargées sur notre système de gestion des données (DMS). Le DMS permet d'afficher les informations sur le produit sur le Portail pour les utilisateurs. Ce processus peut prendre un temps variable en fonction de la taille de l'ensemble de données. Pour les pays disposant d’ensembles de données plus importants, comme l’Inde, les données peuvent être téléchargées et configurées pour être diffusées par lots. 

5. Mise à jour des données

Les données des pays sont actualisées selon un classement de priorité de 1, 2 ou 3.  

  • Les pays de priorité 1 sont mis à jour tous les 2-3 mois 
  • Les pays de priorité 2 sont mis à jour deux fois par an 
  • Les pays de priorité 3 sont mis à jour une fois par an 

Le classement des priorités est basé sur une combinaison de la taille du marché et de la fréquence des mises à jour du gouvernement concerné. Sur chaque page produit, il y a une date indiquant la date de la dernière mise à jour.  

Les données du portail sont mises à jour à intervalles réguliers qui varient d'un pays à l'autre.

Différences nationales en matière d’enregistrement macrobien

Certains pays exigent l'enregistrement des produits macrobiens et ces données peuvent apparaître dans le même registre que les PPP biologiques. Cependant, dans certains pays, il n'est pas obligatoire d'enregistrer les produits macrobiens pour pouvoir les vendre, en particulier si l'agent macrobien figure sur une liste prédéfinie d'invertébrés exemptés d'enregistrement. Cela signifie que les noms commerciaux de produits macrobiens ne figurent parfois pas dans le registre national et ne sont donc pas disponibles pour que nous puissions les rechercher et les ajouter directement au portail.  

Aux États-Unis, si un produit de biocontrôle macrobien contient un invertébré figurant sur une liste prédéfinie de l'USDA APHIS, il ne nécessite pas d'enregistrement du produit conformément aux PPP. Cela signifie que le nom commercial macrobien n'apparaîtra pas sur un registre fédéral et ne sera donc pas accessible au portail. En Espagne, en revanche, il existe un registre des produits macrobiens provenant de CARTE, l'autorité de régulation agricole, ce qui signifie que le portail peut rechercher et afficher assez facilement des produits macrobiens. C'est pour cette raison que le nombre global de produits en Espagne (799) apparaît plus important que celui des États-Unis (663) sur la carte des produits, même si le marché des produits biologiques est beaucoup plus important aux États-Unis qu'en Espagne. 

Dans certains pays, même lorsqu'il n'existe pas de registre de noms commerciaux macrobiens, nous affichons toujours les produits macrobiens autorisés vendus ou distribués par nos partenaires du portail. En effet, le partenaire nous fournit les informations requises pour introduire ses produits dans le système, y compris les étiquettes des produits et les fiches techniques, afin que nous puissions fournir ces informations supplémentaires aux utilisateurs.  

Les pays qui disposent d'un registre de noms commerciaux de produits macrobiens comprennent : 

  • Espagne  
  • Kenya 
  • Chili  
  • Costa Rica 
  • Brésil  
  • Colombie  
  • Hongrie  

Les pays qui ne disposent pas d'un registre des noms commerciaux de produits macrobiens comprennent : 

  • États-Unis 
  • Mexique  
  • UK 
  • Australie  
  • Nouvelle-Zélande 
  • Indonésie  
  • Inde  
Agent de biocontrôle macrobien mangeant des insectes nuisibles aux aleurodes
Un insecte prédateur (Orius insidieux) se nourrissant de nymphes d'aleurodes. Crédit : Jack Dykinga via Wikipedia commons.

Conclusion/TLDR

Le portail suit les étapes suivantes pour recueillir et présenter des informations sur les produits phytopharmaceutiques (PPP) :

  • Sélectionnez un pays et obtenez l’autorisation de son autorité de régulation.
  • Extrayez les données du registre PPP, y compris le nom commercial et les ingrédients actifs.
  • Téléchargez des données sur notre système de gestion de données, puis mettez-les en ligne.
  • Mettre à jour les données à intervalles réguliers, avec une fréquence selon les pays.

Contrairement à d'autres produits de bioprotection, l'inclusion de macrobiens sur le portail varie selon les pays. Le portail contient des macrobiens pour les pays où l'enregistrement des macrobiens est requis. Dans les pays où l'enregistrement des macrobiens n'est pas requis, le portail ne contient que des macrobiens partenaires, car ces informations sont fournies directement par nos partenaires.  

Illustration montrant différents types de produits de bioprotection : macrobiens, substances naturelles et sémiochimiques
Trois types de biocontrôle (de gauche à droite : macrobiens, substances naturelles, sémiochimiques). Illustration de Fanny Deiss.

Partager cette page

Articles connexes

Cette page est-elle utile ?

Nous sommes désolés que la page n'ait pas rencontré votre
attentes. Veuillez nous faire savoir comment
nous pouvons l'améliorer.

AR BN FR DE HI HU ID MS NE PT SI ES TE
Skip to main content

How does the Portal source product information?

Theme: Regulation and data

Overview

Introduction

The CABI BioProtection Portal provides product information on government registered biopesticides and biocontrol agents. This information is sourced directly from government websites or officials, and compiled in a way that is clear and accessible to growers and advisors. Here we discuss the 5 steps in the data acquisition process, from the early stages of selecting a new country to the final stage of refreshing product data on the Portal. We also discuss how macrobial registration differs from country to country, and how this affects the product count for each country on the Portal.

What steps do we take to acquire product data?

1. Selecting the country

The country we decide to focus on next is based on several factors, including:

  • Countries of interest put forward by our Development Consortium members
  • Countries supported by PlantwisePlus, our parent programme
  • Countries where there is high market potential for biological products in agriculture
  • Countries in which CABI already has pre-existing government and national stakeholder contacts
  • Countries that are already CABI member countries

2. Getting permission

CABI contacts the government authority responsible for registering plant protection products (PPPs) in the country of interest, which is often the Department of Agriculture or a subdivision thereof. We then request permission to use the product information present on their national registry. This will include chemical as well as biopesticide products and, on occasions, macrobials (aka invertebrate biocontrol agents). Although this data is usually available to the public, requesting permission creates a useful channel with the local government for any ongoing communications. In addition, it increases visibility of the Portal at government level, creating opportunities for government to encourage uptake of biologicals in their country by promoting the tool.

To be as transparent as possible about where our data comes from, links to the authority websites are always displayed on the search results page and product pages.

CABI BioProtection Portal staff make contact with the relevant government authority, for example, in Canada this is Agriculture and Agri-Food Canada.

3. Acquiring data

Once permission is granted, CABI staff go through the country’s register of permitted PPPs. If biological products are not listed separately from the traditional chemical pesticides, staff pick out the products that qualify as “biological”. To determine what qualifies as a biological product, we follow the regulations of the individual countries whenever possible. Some countries may consider a product as biological while others do not. In cases where “biological” is not defined by a country, we follow our own definitions. This includes predatory insects and mites, as well as products based on microbials, natural substances, and semiochemicals with low environmental risk.  

The following data is collected from the government register and appropriate PPP labels, and put into a master spreadsheet: 

  • PPP registered tradename 
  • active ingredient(s) 
  • registration holder 
  • registration number 
  • target crop(s) as per label 
  • target pest(s) as per label 

Additional information is collected for products that are associated with Portal Partners, i.e. manufacturers and distributors that have signed a partnership agreement. This includes: 

  • distributor contact information 
  • label  
  • product factsheet 
  • safety datasheet 
  • storage requirements 

In some countries, macrobial agents and/or products do not fall under PPP regulation and therefore do not require registration as per PPPs. When this occurs macrobial product information is not readily available for us to source from government registers. This is explained in more detail in the last section of this article. 

Schematic of the transfer of bioprotection product data from the government registry to the Portal database
Product information is sourced from government registries, where we pick out the bioprotection products and add them to our data management system.

4. Uploading data

Once the country data is appropriately formatted and quality checked, it is uploaded to our Data Management System (DMS). The DMS allows the product information to be displayed on the Portal for users. This process can take a variable amount of time depending on the size of the dataset. For countries with larger datasets, such as India, the data might be uploaded and set to live in batches. 

5. Updating data

Country data is refreshed according to a priority ranking of 1, 2, or 3.  

  • Priority 1 countries are updated every 2-3 months 
  • Priority 2 countries are updated twice a year 
  • Priority 3 countries are updated once a year 

Priority ranking is based on a combination of market size and frequency of updates from the respective government. On each product page, there is a date stamp of when the last update took place.  

Portal data is updated at regular intervals that vary from country to country.

Country differences in macrobial registration

Some countries require registration of macrobial products and this data might appear within the same register as the biological PPPs. However, in some countries, there is no requirement to register macrobial products in order to sell them, particularly if the macrobial agent is on a predefined list of invertebrates exempt from registration. This means that macrobial product tradenames are sometimes not on the national registry and therefore not available for us to directly source and add to the Portal.  

In the USA, if a macrobial biocontrol product contains an invertebrate on a predefined list from USDA APHIS then they do not require product registration as per PPPs. This means that the macrobial tradename will not appear on a Federal register and therefore not be accessible to the Portal. In Spain, on the other hand, there is a register of macrobial products from MAPA, the agricultural regulatory authority, which means the Portal can source and show macrobial products quite easily. For this reason, the global number of products in Spain (799) appears larger than those in the USA (663) on the product map, even though the market for biologicals is much larger in the USA compared to Spain. 

In some countries, even when a macrobial tradename register does not exist, we still show permitted macrobial products sold or distributed by our Portal Partners. This is because the partner provides us with the required information to get their products into the system, including product labels and technical factsheets, so we can give users this additional information.  

Countries that have a register of macrobial product tradenames include: 

  • Spain  
  • Kenya 
  • Chile  
  • Costa Rica 
  • Brazil  
  • Colombia  
  • Hungary  

Countries that do not have a register of macrobial product tradenames include: 

  • USA 
  • Mexico  
  • UK 
  • Australia  
  • New Zealand 
  • Indonesia  
  • India  
Macrobial biocontrol agent eating whitefly pests
A predatory insect (Orius insidiosus) feeding on whitefly nymphs. Credit: Jack Dykinga via Wikipedia commons.

Conclusion/TLDR

The Portal takes the following steps to gather and present information on plant protection products (PPPs):

  • Select a country and obtain authorization from its regulatory authority.
  • Extract data from the PPP register, including tradename and active ingredients.
  • Upload data to our data management system, and then set to live.
  • Update data at regular intervals, with frequency depending on the country.

Unlike other bioprotection products, the inclusion of macrobials on the Portal varies by country. The Portal contains macrobials for countries where macrobial registration is required. In countries where macrobial registration is not required, the Portal only contains Partner macrobials, as this information is supplied directly from our Partners.  

Illustration showing different types of bioprotection products: macrobials, natural substances, and semiochemicals
Three types of biocontrol (from left to right: macrobials, natural substances, semiochemicals). Illustration by Fanny Deiss.

Share this page

Related articles

Is this page helpful?

We are sorry the page didn't meet your
expectations. Please let us know how
we can improve it.